🍨🍦Les effets du sucre sur le corps 🍦🍨

Le sucre est partout.. il existe du bon mais surtout du mauvais sucre.

C’est pourquoi, chez Kaleis Institut, nous allons parler plus particulièrement du “mauvais” sucre et des effets néfastes sur notre corps.

Les sucres rapides ou sucre raffiné tels que les sucreries, le chocolat (hors le noir), les plats préparés sont remplis de sucres.

En effet, c’est le sucre qui nous fait grossir et non le gras… Eh oui ! Messieurs, Dames, si vous ne le saviez pas, vous allez comprendre à travers cet article.  

En grande consommation , le sucre devient aussi une addiction.

Avec une consommation excessive, le sucre joue sur notre état émotionnel (stress, fatigue chronique).

Lorsque nous sommes dans un état de fatigue, nous avons tendance à consommer du sucre pour redonner du “pep’s” à notre organisme mais cela à une courte durée.

Sachez que cela provoque une poussée d’insuline qui va ensuite laisser revenir la fatigue, voire même de l’aggraver. Le pire est d’en consommer en dehors des repas, le grignotage.

Le grignotage

Nous avons tous des envies de grignotage au cours de la journée, car chute d’énergie ou bien une fringale qui nous fait changer de comportement face à la nourriture.

Le grignotage augmente votre glycémie. L’organisme va sécréter cette fameuse hormone, l’insuline, pour stocker l’excédent de glucose sous forme de glycogène. Les capacités de mise en réserve des glucides sont limitées : si le niveau de glycogène est déjà saturé du fait d’un manque d’activité physique (permettant de puiser dans ce glycogène pour produire de l’énergie au cours de l’effort) ou d’une consommation de glucides supérieure aux besoins, l’organisme transforme cet excédent de glucides en triglycérides, constituant de base des graisses et donc la prise de poids.

La prise de poids

La consommation de sucre en excès induit une prise de poids mais aussi de nombreux complexes physiques qui ont un impact sur notre état psychologique. 

Notre état psychologique a une incidence sur notre façon de consommer.

D’autre part, le sucre à une grande influence sur le bon fonctionnement de notre organisme. En effet, l’appareil digestif se dérègle, le pancréas, la flore intestinale… Nous avons besoin d’un équilibre pour éviter certaines maladies digestives, des maladies cardio-vasculaires ainsi que des problèmes de peau…

Conseils

Si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie, alors commencez à diminuer votre consommation de sucre raffiné. Vous allez voir des effets positifs sur votre corps, sur la perte de centimètre sur la région abdominale ainsi que sur la culotte de cheval, un ventre plus plat et une amélioration sur la qualité de la peau, les boutons des adolescents disparaissent progressivement. 

Réduction de sucre = prévention anti-âge !

20 à 30gr par jour et  par personne, selon l’OMS.

Cindy & Charlène

Vos esthéticiennes, Kaleis Institut à Montreuil

Vous souhaitez en savoir plus pour en finir définitivement avec votre cellulite ou vos imperfections cutanées type bouton. Prenez rendez-vous avec Cindy ou Charlène, nos expertes des peaux exigeantes.

Chargement...
Top